Gaëtan Laborde explique les bases de la « méthode » Jocelyn Gourvennec et remercie Corinne Diacre
Passé sur RMC il y a quelques minutes, le jeune attaquant bordelais Gaëtan Laborde a répondu très simplement à la question de savoir comment Jocelyn Gourvennec, son coach actuel, avait réussi à redresser les Girondins. Il en a aussi profité pour vanter les mérites de Corinne Diacre, son entraîneur(e ?) précédente.
« La ‘méthode’ Gourvennec ? C’est surtout un coach franc, clair, qui dit et explique bien les choses. Avec lui, tout le monde sait ce qu’il attend de chacun, et il n’y a pas d’incompréhension. Il a cette sincérité qui fait qu’on donne tout sur le terrain, sans se poser de questions.
Avant lui, comme vous l’avez signalé, j’ai connu Corinne Diacre, à Clermont, lors d’un dernier prêt en Ligue 2. C’était 6 mois formidables, et je ne la remercierai jamais assez de la confiance qu’elle m’a donnée, car cela a été très important pour moi. Le fait que ce soit une femme ? Ce n’est pas important, elle a surtout prouvé qu’elle avait des compétences et que sa place dans le monde du foot était largement méritée. »