Plasil : « Je n’ai jamais parlé avec Gillot »
« Le côté financier est une cause. À part Paris, Monaco et un petit peu Marseille, tous les autres clubs sont en difficulté, donc c’est sûr que ça a joué également. Avec Bordeaux, il n’y a pas eu de problèmes, on a parlé et ils m’ont laissé partir. J’ai eu cette opportunité, et on m’a laissé le choix. Donc je suis parti.
Le championnat italien est en train de monter de nouveau. C’est le genre de changement dont j’avais besoin. C’était un choix personnel et c’est à moi de l’assumer. J’ai toujours dit que si une bonne opportunité se présentait pour moi et pour le club, je le saisirai. A moi de faire le nécessaire pour exploser ici.
Je n’ai jamais parlé avec Gillot, donc on n’avait pas de problèmes de ce côté-là. Il fonctionne comme ça, c’est une personne qui ne parle pas beaucoup. Chaque entraîneur a sa vision, il a la sienne »
Revenir à Bordeaux ? Il y a plein de possibilités, ce sera à moi de faire en sorte que ça marche à Catane et que je fasse des bons matches. Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. ».