Thierry Braillard : « Que Bordeaux devienne une place forte du football féminin »
Venu au Haillan il y a quelques jours, dans le cadre d’une visite à Bordeaux, le secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, s’est arrêté au micro de Girondins TV pour en dire un peu plus sur son déplacement.
« Je suis venu à Bordeaux pour différentes raisons, et comme la dernière fois je n’avais pas pu venir voir le club des Girondins, pour qui j’ai beaucoup d’affection, cela m’a permis, en plus, de saluer le nouveau Président, puis de visiter le centre de formation, les installations, et on a parlé de la loi qui vient d’être votée, qui impacte le sport professionnel français et particulièrement le football, sur l’éthique, mais aussi sur la transparence et la compétitivité.
(…) C’est très bien que le sport féminin prenne de l’ampleur aux Girondins depuis deux saisons. Il faut maintenant aller encore plus loin. Le foot féminin est en plein essor, l’an passé on a dépassé les 100 000 licenciées. On est dans une croissance qui ferait même rougir le Gouvernement, parce qu’on est à plus de 10% de croissance en licenciées. Et il y a la Coupe du Monde 2019 de football féminin qui arrive. Que Bordeaux devienne une place forte du football féminin, c’est tout le mal que je souhaite aux Girondines. Je crois que c’est un vrai bon choix politique qui a été fait par le club. »