Diabaté : « Je ne sais pas trop comment je fais… »
« Quand j’étais petit, j’ai toujours eu des occasions. C’est important. Cela me fait mal si je n’en ai pas dans un match et c’est dur à digérer. J’aime avoir des actions de but. Et c’est vrai que j’ai de la chance d’en avoir. Je ne sais pas trop comment je fais… Parfois, il y a des ballons qui arrivent sur moi, et j’arrive à les exploiter. Quand je regarde la finale de la Coupe de France, je pense toujours à cela. C’était un ballon un peu bizarre, entre moi et les défenseurs. J’ai eu de la chance d’avoir une belle action à la 89ème minute je crois.
En fait, ce n’est pas forcément lorsque nous jouons contre une grosse formation que nous avons une préparation spécifique. Cela peut également arriver contre toutes les équipes. Quand le coach voit que nous avons des difficultés sur un point, nous travaillons beaucoup sur cela. Si nous avons du mal à marquer, nous faisons des séances spécifiques devant le but. Si le problème vient des duels, des ateliers sont centrés dessus. Voilà comme cela fonctionne. Au jour d’aujourd’hui, nous abordons tous les plans à l’entraînement.
Personnellement, je me sens très bien. En ce moment, je veux tellement que les choses fonctionnent que je me prépare assidument à l’entraînement. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. En revanche, j’essaie quand même d’aller vers les autres, afin qu’on puisse trouver une bonne solution sur le terrain. »