Marc Vanhove : « Associer le développement d’une marque bordelaise et le développement des Girondins »
Tel qu’annoncé dès hier par Sud Ouest, « Le Bistro Régent » sera le nouveau sponsor maillot des Girondins de Bordeaux, affichant, jusqu’en 2019, son logo sur la poitrine du maillot bordelais lors des matches à l’extérieur et dans le dos durant les rencontres jouées au stade René Gallice / « Matmut Atlantique ».
Le montant de ce partenariat avec la chaîne de restaurants serait compris entre 1.5 et 2 millions d’euros par saison, hors Coupe d’Europe (négociations à venir en cas de qualification).
Joint par France Bleu, Marc Vanhove, patron (bordelaise) de cette enseigne, analyse cet engagement : « Cela nous permettra d’accompagner le développement national de notre enseigne. Il faut ajouter à ce sponsoring la possibilité d’avoir des places pour les matches à l’extérieur, ce qui est intéressant pour nos implantations. A Bordeaux, on avait déjà une loge, mais cette fois on devient partenaire principal du club. C’est surtout, pour nous, l’idée d’associer le développement d’une marque bordelaise et le développement du club bordelais. Même si on espère de bons résultats, ce n’est pas la motivation essentielle, car avec le chef Philippe Etchebest et, donc, les Girondins de Bordeaux, on a désormais avec nous deux poids-lourds médiatiques. »