Gaëtan Laborde : « Malgré les blessés, Nice reste une très belle équipe »
Encore durant son passage dans le « Club House » de Girondins TV, l’attaquant Gaëtan Laborde a donné tous ses ressentis d’avant-match concernant le déplacement à Nice, dimanche, pour le compte de la 31ème journée du championnat de Ligue 1.
« Nice, ça reste un très gros adversaire à jouer. Alors on essaye de se préparer au maximum, durant cette semaine de trêve, car ça risque d’être un gros match, un gros combat. On va essayer d’y aller pour ramener quelque chose de là-bas, mais on sait que, malgré les blessés, Nice reste une très belle équipe, donc cela va être vraiment compliqué, bien que nous on soit sur une belle dynamique. En tout cas, on a confiance en nous et on va tout faire pour ramener un résultat positif de Nice.
Jouer le dimanche à 21 heures ? Je ne pense pas que ça nous touche. On va être dans notre match, on va le préparer comme d’habitude, comme on le fait depuis le début de la saison, donc on espère que ça va encore bien se passer… Il n’y a pas de pression particulière à se mettre selon moi, ça ne reste qu’un match de football. Après, certains s’en mettront plus que qu’autres s’ils le veulent… Ce sont des matches que l’on a tous envie de jouer et que l’on rêve tous de jouer, des chocs pour le haut de tableau. Aller à Nice, cela reste une belle affiche, alors si c’est pour l’Europe, en plus… C’est vraiment encore plus excitant de jouer ces matches-là ! Cependant, on ne se focalise pas trop sur le classement, car on veut vraiment continuer notre belle série de 2017, avant tout. Si on prolonge au maximum cette série, forcément, le classement final sera bon et on aura la cerise sur le gâteau. Donc on se focalise sur du ‘match après-match’ et on ne se pollue pas l’esprit à regarder le classement sans arrêt ou ce petit championnat à trois avec Marseille et Saint-Étienne. On sait que ça peut bouger très vite, donc à nous de faire en sorte que ce soit dans notre sens. »