Patrick Battiston : « On fait quand même un parcours intéressant, mais on ne gagne pas suffisamment »
Tandis que les U19 (en championnat, contre le Stade Rennais) et la réserve (en Coupe d’Aquitaine, contre Mérignac) ont des matches importants à jouer ce samedi, le coach de la CFA 2, et directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Patrick Battiston, a parlé sur les médias officiels du club. Il donne les objectifs de fin de saison et détaille la situation actuelle de la réserve des Marine et Blanc.
« En CFA 2, on a, déjà, l’objectif de gagner le plus de matches possible, mais sans savoir, évidemment, ce qui va se passer du côté des autres équipes de tête. On a laissé passer notre chance pour jouer la remontée en début de saison, on a perdu trop de points bêtement, et là, depuis le début de l’année 2017, malgré notre super dynamique et le fait qu’on ne perde plus, on a aussi concédé trois-quatre matches nuls embêtants, dont un contre le Stade Bordelais mais contre eux on ne sait pas si on joue chez eux ou chez nous vu qu’on occupe le même stade (rire). Dommage que le terrain soit épouvantable, car ça n’aide pas à bien attaquer,à développer du jeu court. Les équipes viennent souvent pour défendre, et c’est normal… Et nous, on n’est pas assez efficaces pour faire la différence et viser plus haut. Sur l’ensemble de notre championnat, on fait quand même un parcours intéressant, mais on ne gagne pas suffisamment. Ce qu’il nous faut, pour nous accrocher, c’est avoir un vrai challenge, essayer d’avoir un but, jusqu’au bout. Pour les réserves professionnelles c’est toujours difficile en fin de saison, il va falloir attendre des décisions concernant tous les cas de chaque joueur.
(…) Il reste six journées à jouer. Comme je l’ai dit, on a concédé beaucoup de matches nuls depuis le début de l’année, alors qu’on avait la possibilité de réaliser des matches intéressants. La remontée en CFA est plus que compromise puisqu’on voit que le Stade Bordelais a neuf points d’avance sur nous et Limoges six points. On devrait pouvoir, éventuellement, jouer la deuxième place… L’important ce sera de donner le meilleur de nous-mêmes, à chaque fois, pour que les choses soient très bien faites et bien construites, avec la volonté d’avoir une identité Girondins de Bordeaux dans ce qu’on va mettre en place sur le terrain, avec des joueurs qui s’impliquent tous pour le collectif, dans tout ce ce que l’on fait. On continuera à travailler du mieux possible et on amènera encore nos jeunes joueurs, le plus rapidement possible, dans l’effectif professionnel, puisqu’on a des jeunes joueurs talentueux. C’est toujours cela notre but principal. »