Rudi Garcia : « Si on est comme ça, on va regarder l’Europa League à la télévision »
Agacé par le résultat nul de son équipe de Marseille contre Dijon ce samedi (1/1 au stade Vélodrome, but de Grégory Sertic… contre son camp), l’entraîneur Rudi Garcia
a été cassant en conf’ de presse d’après-match, vis à vis de ses joueurs.
« La première période ? On ne l’a pas jouée, elle n’existe même pas ! On manque d’investissement, l’équipe est trop juste, manque de caractère, manque de tout ! Manque de première période… Quand on ne joue qu’une période en Ligue 1, on ne peut pas gagner, or on a commencé à jouer en deuxième période, cela ne suffit pas. Bien sûr, si on avait eu l’arbitrage vidéo on aurait eu deux penalties, pour la main de Lotiès et la faute de Lees-Melou sur le pied de Maxime Lopez, mais, d’une, on ne le méritait pas, et, de deux, on ne cherche pas d’excuses. Ce n’est qu’à cause de nous qu’on n’a pas pu gagner. On a perdu deux point en route, c’est une très grosse contre performance, on commence bien mal le sprint final pour la 5ème place.
Si on est comme ça, on va regarder l’Europa League à la télévision. On a cru qu’en étant l’Olympique de Marseille il suffisait d’entrer sur le terrain pour gagner. Ce soir ils doivent bien rigoler nos concurrents directs… Si on perd deux points à Lille (0-0 avant la trêve internationale) et contre Dijon et qu’on va à Toulouse… Il va falloir se réveiller. Il y a de quoi être agacé, quand je sais ce que l’équipe est capable de faire. Si on avait gagné 2-1 j’aurais été clément, mais comment voulez-vous que je sois clément quand on perd deux points contre une équipe qui lutte pour le maintien ? D’ailleurs bravo à Dijon, s’ils continuent comme ça, ils vont y arriver. Mes joueurs, je leur ai juste dit que ce n’était pas digne d’une équipe qui voulait rester cinquième de L1. Heureusement ils ont eu la bonne idée de jouer la seconde période, mais c’était trop tard. Après tout, c’est une bonne leçon et un avertissement pour les gars. »