Jérôme Prior : « Les Girondins m’ont tout donné, je veux m’imposer ici, être numéro 1 »

Ne jouant plus depuis quelques semaines, et le retour de blessure de Cédric Carrasso, le jeune Jérôme Prior (21 ans, sous contrat jusqu’en 2020), qui a gardé les buts des Girondins pendant 19 matches cette saison, est passé sur le plateau du « Club House » de Girondins TV, affichant son ambition pour la suite de sa carrière, déjà bien lancée pour un jeune de son âge.

« Quand je suis passé pro, en 2015, il me restait un an de contrat comme stagiaire pro, mais j’avais déjà plus ou moins entendu que j’allais signer en tant que professionnel en fin de saison. C’était un premier contrat de trois ans, comme souvent pour un jeune pro. J’avais déjà intégré le groupe des pros, comme troisième gardien, lors des entraînements, donc je m’y attendais. Je suis alors passé numéro 2, comme remplaçant de Cédric Carrasso.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6816_GF.jpg

Sur ma première saison pro, j’ai fait mon premier match de Ligue 1 très vite, au bout de deux journées, car Cédric se blesse lors de la première journée, contre Reims, et je joue mon premier match la semaine d’après, à Saint-Étienne. J’enchaîne aussi avec l’Europa League, lors de ce très long déplacement à Almaty, au Kazakhstan, en barrage. Il faut tout de suite se mettre dans le bain, avoir un état d’esprit fort, c’est obligatoire !

(…) Aujourd’hui, j’ai déjà joué pas mal de matches quand Cédric a été blessé, et je le dis haut et fort : le club des Girondins m’a tout donné. Il m’a recruté, il m’a formé, il m’a permis de gagner la Gambardella, de connaitre le haut niveau. Je suis encore sous contrat jusqu’en 2020, car j’ai prolongé l’été dernier, le club me fait confiance, et grâce à cela j’ai muri. Maintenant, j’ai envie d’être numéro 1, de m’imposer ici, même si cela peut déplaire à certains. Je suis aux Girondins et j’ai envie de m’imposer aux Girondins. Si un jour je dois partir du club ; mais j’espère y rester le plus longtemps et y faire une grosse carrière ; je veux pouvoir partir la tête haute en ne laissant que des bons souvenirs à tout le monde et en ayant fait de belles choses avec Bordeaux. »