Malcom : « La Seleção ? Mon travail et mon dévouement seront constants pour atteindre cet objectif »

Il est probablement le joueur le plus talentueux (et le plus « bankable ») de l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux. Mais en attendant cet été, pour savoir s’il part ou s’il reste, le jeune Malcom (20 ans, sous contrat jusqu’en 2020) a une saison à finir.

Pour le site Goal.com, le milieu offensif gaucher des Marine et Blanc, décisif une dizaine de fois cette saison (entre les buts et les passes décisives), a expliqué avoir changé son jeu pour progresser et continuer de viser plus haut… jusqu’à l’équipe nationale A (Malcom est actuellement international U20).

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/10/IMG_7166_GF.jpg

« J’ai beaucoup travaillé. Je me suis convaincu que je devais ‘performer’, réfléchir à l’équipe et faire des choses que je ne faisais pas avant. J’ai dû changer mon style de jeu, car ici, en France, vous n’avez pas beaucoup de temps pour réfléchir… et ça s’est très bien passé. Je commence aussi à avoir de plus en plus de confiance : confiance en l’équipe, confiance en moi. C’est pourquoi cette saison est spectaculaire pour moi.

(…) L’équipe nationale ? Je travaillerai pour cela. J’espère que Tite (le sélectionneur, son ancien coach au Corinthians NDLR) me regarde d’une manière différente ; donc, qui sait, je peux avoir une vraie opportunité de rejoindre la Seleção. Mon travail et mon dévouement seront constants pour atteindre cet objectif principal. Et si je ne suis pas dans la liste pour la Coupe du Monde 2018, je continuerai à travailler en pensant que mon heure viendra. »