Serge Le Dizet : « Jocelyn Gourvennec n’a pas encore tiré tout le potentiel de ce groupe »
Adjoint de Stéphane Moulin, le coach d’Angers SCO, Serge Le Dizet connait très bien Jocelyn Gourvennec pour avoir joué avec lui sous le maillot du FC Nantes. Pour France Bleu, avant le quart de finale de la Coupe de France devant opposer le SCO d’Angers à Bordeaux, demain soir, Le Dizet a donné son avis sur Gourvennec et sur sa gestion de l’équipe des Girondins.
« La Coupe, oui, on en a fait, effectivement, un objectif de fin de saison. On n’est pas assuré à 100% du maintien mais on a déjà fait un très grand pas. C’est une rencontre qui s’annonce indécise parce qu’on reste chacun sur une défaite, même si je pense que le contenu bordelais à Nice a été supérieur au nôtre. J’ai vu leur match à Nice et ils ont été tout sauf ridicules. Ils ne méritaient pas de perdre. On va donc rencontrer une très grosse équipe et il va falloir qu’on montre autre chose que ce qu’on a montré à Nantes dimanche (ndlr : défaite 2-1). Bordeaux a un très, très bon collectif mais ils ont aussi des individualités. Aujourd’hui c’est une équipe difficile à jouer parce que le danger peut venir de partout, donc il faudra déjà bien défendre. Il faut qu’on retrouve nos valeurs de combativité, de rigueur et de discipline. Quand on a ça, alors on peut rivaliser avec beaucoup d’équipes.
(…) Jocelyn a bien fait progresser l’équipe de Bordeaux. Ça a mis un peu de temps à se lancer mais elle montre de belles choses depuis trois mois. Je ne pense pas que Nice soit un coup d’arrêt pour eux, car il y a quand même eu du contenu. Jocelyn n’a pas encore tiré tout le potentiel de ce groupe mais il l’a déjà bien fait évoluer. Je ne dis pas que c’est de la valeur de Monaco, qu’on recevra trois jours après Bordeaux, mais ça s’en rapproche. Il va falloir qu’on soit à un bon niveau pour passer. »