Jonatan MacHardy : « Kamano ? Un joueur très limité dans sa compréhension du foot et des offensives »
S’il a « vendangé » comme jamais, ce dimanche soir à Nice (2/1 pour l’OGCN), François Kamano ne mérite probablement pas ça… Et pourtant, dans ‘L’After Foot’ d’hier soir, sur RMC, Jonatan Masia MacHardy l’a plus qu’égratigné ; obligeant… Daniel Riolo à défendre le jeune joueur offensif guinéen des Girondins de Bordeaux.
MacHardy : « Si Kamano est devenu un joueur important de Bordeaux, c’est dire à quel point Bordeaux est tombé bas. Quand Gourvennec a mis son trio d’attaque actuel ; où on voit que Laborde a de quoi devenir un bon joueur ; j’ai trouvé que Kamano est ultra-limité ! Bordeaux est quand même un club qui a un standing d’une certaine nature, et de voir qu’un joueur moyen comme lui s’impose… Des Kamano il y en a plein partout, alors que quand j’écoute les gens j’ai l’impression que c’est une superstar. Il est pas mal, oui, il est correct. Il a fait deux bons matches, deux matches exceptionnels, mais le reste du temps, il est ‘moyen-bon’… On ne me fera pas croire que c’est un crack ! Il est très impliqué, ok, mais dans ses courses et ses appels je vois un joueur étant très limité dans sa compréhension du football et des phases offensives. Et c’est triste… Après, ce n’est que mon avis. »
Riolo : « Pourquoi tu dis ça Jonatan ? Moi j’aime bien ce que Kamano fait cette année. Le standing de Bordeaux, aujourd’hui, ce n’est pas d’avoir des cracks. Après, Kamano a déjà su mettre le mec soi-disant recruté en vedette, Ménez, sur le banc, alors que ce n’était pas prévu. Kamano partait pour être remplaçant, et dans la partie de saison où Bordeaux bascule, devient fort pour lutter en vue de la 5ème place, il y est bien pour quelque chose, sans que ce soit majoritairement de son fait. Après, dimanche, c’est sûr, il ‘mange’ trois occasions, et je ne suis pas en train de te dire que c’est un crack, mais je trouve quand même qu’il a beaucoup apporté à Bordeaux, à seulement 20 ans. Mais ce n’est évidemment pas Samuel Eto’o… Il est quand même pas mal, et je trouve que tu es très sévère avec lui. »