Rudi Garcia : « Je préférerais être chassé et cinquième mais ce n’est pas le cas »
Hier, Marseille a fait match nul (0/0) à Toulouse, et a donc perdu la 5ème place de Ligue 1, reprise par les Girondins de Bordeaux, vainqueurs eux du FC Metz (3/0) samedi soir. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, continue donc de s’agacer.
Voici ses mots en conf’ de presse à l’issue du match d’hier, qui est le 3ème match nul consécutif de l’OM.
« C’est un résultat logique, il me semble. La première période pour le TFC, la deuxième plus pour nous. Ce qui est sûr, c’est que c’est le meilleur entre guillemets de nos trois derniers matches nuls car on a fait une deuxième période où on a eu l’emprise sur le match, et on aurait pu le gagner. On a au moins tenté de répondre au défi physique même si on n’a pas réussi. Ça reste un point qui nous permet de rester là dans la course à l’Europe de rester en vie même si on a perdu notre cinquième place.
On a été très bons quand on était chasseurs, espérons qu’on soit de nouveau très bons en étant les chasseurs. Honnêtement, je préférerais être chassé et cinquième mais ce n’est pas le cas. Maintenant, on est à un point derrière (Bordeaux), alors qu’on était à un point devant avant. On sait qu’on a un concurrent direct (Saint-Étienne) qui vient chez nous dès dimanche prochain et avant de penser à quoi que ce soit d’autre, gagnons au Vélodrome, battons ce concurrent direct et on sera toujours dans la course comme ça. Non, je ne suis pas inquiet mais il va quand même falloir retrouver une efficacité offensive et une fluidité qu’on a au moins vu dans la deuxième période. »