Mauricio Pochettino : « Pour moi, avant d’être manager ou joueur, il faut être loyal et honnête »
Durant sa belle carrière de joueur, l’ancien défenseur central international argentin Mauricio Pochettino a joué en France, à Paris et à Bordeaux. Devenu entraîneur, il coache avec succès le club de Tottenham. Et alors que son nom a été avancé (après celui de… Laurent Blanc) comme une piste possible pour aller sur le banc du grand FC Barcelone dans quelques mois, Pochettino a expliqué ne pas être candidat.
Pourquoi ? Car il a joué et entraîné le rival local de l’Espanyol Barcelone et refuse donc de défendre les couleurs du Barça.
« Vous savez, c’est impossible de stopper les rumeurs, mais je suis un supporter de l’Espanyol, donc je ne pense pas qu’on puisse parler de compatibilité avec le FC Barcelone. Je sais que, parfois, dans le football, il est difficile de garder ses valeurs, et de rester loyal avec votre cœur, avec vos émotions ; mais pour moi, avant d’être manager ou joueur, il faut être loyal et honnête, c’est le plus important. Je suis un supporter de l’Espanyol, j’aime l’Espanyol, comme j’aime Tottenham ; et donc ce sera impossible pour moi d’aller à Arsenal un jour. »
La classe.