Isaac Kiese Thelin : « Si je reste, j’en serai très heureux, mais c’est à Anderlecht de décider »
Titulaire hier soir lors du quart de finale aller d’Europa League entre son club actuel d’Anderlecht et Manchester United (1/1), l’attaquant Isaac Kiese Thelin, sous contrat jusqu’en 2019 mais prêté par les Girondins en Belgique (avec option d’achat), a confié à la presse suédoise qu’il avait toujours bon espoir de rester là où il se trouve lors du prochain mercato.
« Ici, j’ai moins de concurrence qu’à Bordeaux, j’ai le même sentiment que quand je jouais au pays. Le club est fantastique, bien développé et structure, c’est l’équipe la plus importante en Belgique. Quand je suis arrivé ici, je me sentais un peu comme à Malmö. Les fans veulent nous voir gagner, l’environnement est très sympa, il y a de la pression, de l’ambition.
Mon coach ici est un bon entraineur, il est droit, honnête, et satisfait de moi, même si la situation est particulière car Teodorczyk est le meilleur buteur du club, donc moi je suis derrière lui. Mais je peux avoir du temps du jeu, on me donne régulièrement 20/25 minutes. Et même quand je reste assis sur le banc, le coach est positif avec moi. Je sens qu’il y a des ondes positives, nous verrons si je reste. La décision se fera d’ici le 15 du mois de mai. En ce moment, il y a des retours positifs mais tant que rien n’est signé… on ne sait jamais. Il n’y a pas encore eu de discussions concrètes, mais si je reste j’en serai très heureux, et sinon j’irai voir ailleurs, là où l’on veut de moi. Mais c’est à Anderlecht de décider. »
Par ailleurs, son entraîneur chez les Mauves, René Weiler, a reconnu de son côté les qualités de l’international suédois (10 sélections en A, 2 buts, 2 passes décisives) de 24 ans qui n’a marqué qu’1 but en 12 apparitions mais semble s’être très bien fondu dans le collectif de la région bruxelloise.
« On a Isaac (Kiese Thelin), il est prêt à jouer. Il s’est très bien intégré dans l’équipe, avec sa bonne mentalité. Il a de belles qualités techniques et à force de travail il deviendra plus efficace devant le but. Il a un gros potentiel. »