Les formateurs actuels et anciens de Daniel Mancini lui voient beaucoup de qualités
Passé pro cet hiver, l’ancien espoir du Proyecto Crecer (où il a connu Valentin Vada), Daniel Mancini, joue tous les matches avec la réserve bordelaise, en attendant très probablement d’intégrer le groupe pro la saison prochaine. Le jeune milieu argentin, qui s’intègre visiblement bien, est en tout cas décrit de manière très positive par ses formateurs, actuels et présents, qui commentent son évolution pour le compte de Sud Ouest.
Guillermo Di Meola (directeur de la filiale argentin du FCGB) : « Il n’a pas beaucoup de hauteur mais c’est un joueur physique, très musclé. Il n’a pas peur de mettre le pied. Je parle de temps en temps avec lui, il est content d’être là et a très envie de jouer. Il sait qu’il a besoin de s’adapter, il sait ce qui l’attend. C’est un joueur qui travaille et qui s’entraîne beaucoup. Il est sain, sérieux, professionnel et n’aime pas beaucoup sortir. »
Juan Pablo Vojvoda (son ancien entraîneur en équipe réserve aux Newell’s Old Boys, partenaire des Girondins et du Proyecto) : « Il a une superbe accélération balle au pied sur les premiers mètres. Il peut faire des différences grâce à ça. Il est toujours demandeur, il a besoin d’avoir le ballon tout le temps. Il est très solidaire, il court beaucoup et si l’équipe n’a pas le ballon dans le match, il va venir pour essayer de le récupérer bien que ce ne soit pas naturel pour lui. Daniel a déjà joué des matchs importants avec Newell’s. Il a su résister à la pression en jouant devant 40 000 personnes dans un contexte où les supporters sont très exigeants. Cela va l’aider pour réussir en France. »
Patrick Battiston (directeur du centre de formation bordelais, entraîneur principal de la CFA 2) : « Pour son premier match, il avait eu une grosse activité, c’était très intéressant. Il a eu un petit passage à vide, dû à l’enchaînement des matchs et son manque de préparation, mais c’est très positif, il y a de la continuité dans ses prestations. Il fait les bons choix, il a une bonne maîtrise technique et une bonne vision du jeu. Il est aussi adroit, il a d’ailleurs marqué un joli but lors du dernier match à Bayonne. Il sait se projeter, il a envie de participer au jeu, il sait jouer vite quand il le faut ou temporiser quand c’est nécessaire. Il est très impliqué, on sent une bonne évolution. »