A. Giresse réaffirme regretter d’avoir signé à l’OM et joué contre le FCGB

Comme souvent quand il s’exprime, ici dans L’Équipe, Alain Giresse a fait passer un message fort. L’ex « petit prince du Parc Lescure », meilleur joueur de l’histoire des Girondins, mais qui a terminé sa carrière à… Marseille, a à nouveau avoué regretter ce choix et aovir très mal vécu son retour à Lescure avec le maillot phocéen sur le dos.

 

« Sur mon retour à Lescure, avec Marseille, j’ai beaucoup trop de choses à dire pour les dire… Il y a des choses qui m’ont troublé… C’est peu dire… Je l’ai très mal vécu… Certains, avec les années, parlent pour se libérer. Vous avez compris, en m’écoutant, qu’il y a toujours une espère de pesanteur. (…) Je n’arrivais pas à jouer contre eux, je n’ai jamais pu franchir ce pas et être dans des conditions normales sur le plan moral pour jouer.

 

http://www.zupimages.net/up/17/15/dovy.jpg

 

(…) Bordeaux, je suis né là-bas, j’y ai tout fait : école, collège, armée… Vous imaginez toutes les personnes que je connais dans le stade. Ce Parc Lescure dont je rêvais tout gosse en passant devant… Mais j’étais professionnel, je pensais que cela faisait partie de mon devoir. Je me suis trompé. C’est un évènement anachronique dans ma vie. Je n’ai jamais couché à l’hôtel à Bordeaux ! Ce n’est pas possible de me dire que je ne suis que de passage… «