Baptiste Lecaplain : « Micoud et Pauleta sont au-dessus, sinon Zidane, évidemment… »
Venu à Bordeaux le mois dernier pour jouer son spectacle (et se faire offrir le maillot… third qu’il ‘aime’ tant), l’humoriste Baptiste Lecaplain, criant publiquement tout son amour pour les Girondins de Bordeaux, avait aussi livré un entretien à Sud Ouest, parlant de ses goûts en tant que supporter.
« Mon père était un féru de foot, supporter de l’OM, et regardant tous les matchs. Un soir, j’avais dix ans, j’en ai regardé avec lui. Il m’a expliqué que les violets devaient marquer trois buts sans en prendre. C’était Bordeaux-Milan, ça s’est fini à 3–0 et depuis, je suis complètement fan, je n’ai pas raté un match ou un résumé. Je suis au taquet !
Les joueurs m’ayant vraiment marqué ? Micoud et Pauleta sont au-dessus. Il n’y a pas longtemps, je suis à PSG – Barcelone au Parc des Princes, en loges, et un pote me dit que Pauleta est présent. Il va le chercher et le type se pointe devant moi ! J’étais hyper gêné, je suis devenu tout rouge, et tout le monde se foutait de ma g… Mais Pauleta a été hyper pro, très gentil. J’ai eu ma photo, et je suis trop content parce que ça me tenait vraiment à cœur. Je lui ai dit « Merci pour tout ce que vous avez fait à Bordeaux ». Sinon, Zidane a évidemment une place à part lui aussi même si je n’ai pas pu voir assez de matchs aux Girondins avec lui. »