Valentin Vada veut continuer sa progression et se prépare au combat de la Beaujoire
Dans les stats (6 buts et 1 passe décisive depuis janvier), comme dans le jeu, Valentin Vada (21 ans) semble clairement avoir passé un cap majeur. Et le jeune milieu relayeur argentin des Girondins s’en est réjouit sur le plateau du ‘Club house’ de Girondins TV, reliant cependant son cas individuel à celui du collectif.
« Cela fait toujours plaisir de marquer, surtout devant nos supporters, et c’est vrai que je marque pas mal à domicile et devant le Virage Sud des supporters, ça me réussit en ce moment. Mais c’est grâce à mes coéquipiers, et on espère continuer comme ça, en gagnant et en marquant beaucoup de buts.
(…) C’est vrai que les coaches me font beaucoup confiance, pour le domaine des coups de pieds arrêtés, et notamment les pénaltys que je tire désormais. J’essaye de faire de mon mieux sur cet aspect-là, et je sais que j’ai encore du boulot, vu mes coups de pieds arrêtés à Nice, par exemple, où j’avais eu du mal à lever le ballon. Mais je me suis amélioré contre Metz lors du match suivant, et j’espère continuer à m’améliorer.
(…) Quand je joue, j’essaye d’aider les autres au milieu, avec mes qualités. Je suis un joueur qui court beaucoup, qui est très dynamique, qui aime beaucoup toucher le ballon, faire de bonnes passes. On est complémentaires avec Younousse (Sankharé), Jaro (Plasil) et Jérémy (Toulalan). Ce sont des joueurs qui m’aident beaucoup, j’adore jouer avec eux. Ça devient plus facile pour moi à force de jouer auprès d’eux… C’est aussi grâce à eux que je réussis même à marquer des buts à présent !
(…) Ce weekend, on va à Nantes, qui est une bonne équipe, que je suis beaucoup par rapport à mon ami, Emiliano Sala, qui y joue. Je sais qu’ils pressent beaucoup, et qu’ils mettent beaucoup d’intensité, d’engagement, et il va donc falloir s’attendre à beaucoup de pressing. On devra répondre en jouant vite, en étant dynamiques, comme eux, et combattifs. Mais Nantes, c’est aussi une équipe qui joue plutôt bien au ballon, et en ce moment ils sont, comme nous, dans une bonne période au niveau des résultats. Ça va vraiment être un match-clé pour la fin de saison, très compliqué à jouer, parce qu’ils sont plus forts devant leur public qui les pousse beaucoup. Donc on se prépare à tout donner, et on va tout faire pour obtenir les trois points et continuer sur cette bonne dynamique en Ligue 1, pour rester dans les 5 premiers. »