Carrasso – « Il faudra beaucoup de concentration »
Le nouveau capitaine des Girondins, Cédric Carrasso, accompagnait Francis Gillot lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour le gardien international, ce match peut servir de base pour la suite. il rappelle également l’importance de la concentration.
Vous allez jouer en Coupe d’Europe. Est-ce une coupure bienvenue dans votre championnat ?
Ça fait du bien de jouer en Europa League mais il faut faire la différence entre les deux compétitions. La Coupe d’Europe, c’est autre chose. Disons que l’on oublie le championnat pour passer à la Coupe d’Europe.
Est-ce que ce match contre Francfort peut vous permettre de trouver des certitudes pour la suite de votre saison ?
Ça peut nous servir notamment au niveau du fond de jeu. Pour l’instant, on a affronté ce qu’il se faisait de mieux. On sait qu’ici, on va découvrir un football différent. Il faut effectivement chercher des certitudes pour nous et cette parenthèse doit nous permettre de bien démarrer le championnat.
Gagner ici, ce serait un vrai pas en avant et vous soulagerait pour la suite ?
Oui, c’est pour cela que j’ai dit qu’il fallait faire la différence entre le championnat et l’Europa League. Si on parvient à gagner, on sera satisfait. On va tout faire pour se qualifier car on veut revivre les mêmes émotions que l’an dernier. Ce sera très difficile. Il faudra beaucoup de concentration. En Coupe d’Europe, c’est indispensable.
On attend une belle ambiance avec 45 000 personnes. Faut-il s’appuyer là-dessus pour se survolter ?
Jouer dans des stades comme ça, ça forge l’expérience. Ça doit être un atout il faut s’approprier l’ambiance, c’est le mieux. On sait que ça va pousser. C’est toujours agréable de jouer devant 50 000 personnes.