Gillot – « Je me fais beaucoup de souci »
Francis Gillot a réagi à chaud après la lourde défaite des Girondins à Francfort pour le premier match des poules de l’Europa League. Il se dit ouvertement inquiet pour la suite de la compétition européenne mais également pour le championnat.
« Je suis très inquiet pour la suite. Je me fais beaucoup de souci. Les joueurs qui avaient l’occasion de se montrer aujourd’hui ne se sont pas montrés. Ce sont des joueurs professionnels qui ont pas mal de bouteille. On ne peut pas dire que j’avais mis les 18 ans ou les 19 ans. Ce sont quand même des joueurs qui font partie de mon effectif. C’est ça qui m’inquiète parce qu’on n’a rien montré. Dimanche, à Lorient, il faudra montrer un autre visage.
Avec le niveau qu’on a montré, on ne peut pas se réfugier derrière le fait d’avoir joué les gros en début de championnat. Même contre les équipes de plus petit calibre, on est en difficulté à mettre des buts et on en prend…
On n’a pas eu de joueur capable de faire la différence, derrière en plus, on fait toujours la boulette qui tue. On n’est pas du tout efficace dans les deux surfaces. Cela veut dire qu’on n’a pas de joueurs pour faire la différence, et, en défense, on commet toujours la boulette qui tue. Il y a beaucoup de travail à faire et on va le faire.
Les entames de match sont catastrophiques. On jouera comme on pourra cette compétition mais aujourd’hui des garçons n’ont pas montré ce que j’aurais voulu voir. Il faut sortir la tête de l’eau en championnat, il y a du travail pour tout le monde »