Rui Almeida : « Il faut arriver en étant concentré sur l’organisation que l’on veut avoir »
Arrivé en cours de saison, en remplacement de François Ciccolini, le coach portugais Rui Almeida, entraîneur de Bastia, a donné sa conf’ d’avant-match autour de Bordeaux/ SC Bastia (34ème journée de Ligue 1).
Voici ses propos majeurs :
« Nous avons eu une bonne semaine de travail pour préparer Bordeaux. Les joueurs sont concentrés sur la mission. Le groupe est dans un bon état d’esprit. Il faut arriver demain, sur le match, en étant concentré sur l’organisation que l’on veut avoir. Je veux apporter de la confiance car nous avons les capacités de prendre les points pour rester en Ligue 1. Enzo (Crivelli) ne peut pas jouer le match demain, car il est prêté par Bordeaux, on ne peut rien y faire. Les joueurs sont humains. Nous devons rester concentrés sur notre métier. On ne contrôle que le football. L’unique chemin pour sortir de cette situation, c’est de prendre des points.
Nous avons des joueurs qui ont l’expérience suffisante, avec le Sporting, pour gérer cette situation. Tous les joueurs doivent aller au-delà leurs capacités. Nous ne sommes qu’à un point de Dijon (19ème) et à 3 de Nancy (17ème). Nous avons la capacité de le faire. Si nous étions à sept points, je serais fou d’y croire. Mais un point, trois points, on peut le faire. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas ici. On joue demain contre une très bonne équipe, qui joue sa place en Europe. Le message : c’est possible, pour les joueurs, le staff et les supporters. »
(Via Girondins.com, relayant le site du club corse)