Quel arrière gauche face à Bastia ?

Blessé et forfait pour la réception de Bastia, Diego Contento sera le seul absent de l’équipe-type bordelaise du moment, ce soir face aux Corses.

Face à ce forfait, plusieurs solutions se présentent pour Jocelyn Gourvennec :

Théo Pellenard, l’arrière gauche de métier


Il serait le joueur le plus apte à remplacer Diego Contento en termes de « spécialiste du poste » : Théo Pellenard, gaucher pur, est en revanche sorti des feuilles de match bordelaises depuis plusieurs semaines. Ainsi, lors de la sortie sur blessure de Diego Contento, à Nantes, il a vu, du banc, un latéral droit (Milan Gajic) entrer en jeu pour terminer la rencontre à gauche. En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, le jeune bordelais profitera-t-il du contexte de e soir (match à domicile face à la lanterne rouge du championnat) pour retrouver les terrains ?

Youssouf Sabaly, le polyvalent


De retour au premier plan avec Bordeaux, après avoir été perturbé par quelques pépins physiques qui l’ont empêché de repartir sur une série, Youssouf Sabaly est à nouveau dans le rythme. Le latéral prêté par le PSG peut dépanner à ce poste comme il l’a fait avec Evian par le passé ou avec Bordeaux cette saison. Le décaler à gaucher priverait tout de même Bordeaux de fluidité dans ce couloir, notamment quand il s’agira de centrer immédiatement.

Milan Gajic, l’expérimentation


Rentré en jeu, à Nantes, pour succéder à Diego Contento, alors que les supporters girondins s’attendaient à ce que Youssouf Sabaly glisse à gauche et que le défenseur serbe prenne place dans le couloir droit de la défense bordelaise. Il n’en a rien été : Milan Gajic a terminé la partie au poste de latéral gauche et, s’il n’a pas excellé, il a tenu son match. Jocelyn Gourvennec sera-t-il tenté de renouveler l’expérience ce soir face à Bastia ?