Lui aussi buteur ce weekend, Yoann Barbet guide Brentford vers le succès dans un derby londonien
Ce weekend, en plus des anciens bordelais de Ligue 1 (Cheick Diabaté, Loïs Diony, Pierre Lees-Melou et Michaël Ciani), un autre ex des Girondins a inscrit un but. Il s’agit du défenseur Yoann Barbet (23 ans), formé à Bordeaux, et qui joue à Brentford (D2 britannique) depuis 2 ans.
Barbet a été le premier buteur du succès 3 à 1 contre Queens Park Rangers lors de la journée N°… 44. Son premier but de la saison en Championship, son 2ème au total (en 20 matches joués), au sein de la formation classée 9ème (sur 24).
Voici sa réaction d’après-match, pour le site officiel de son club :
« C’est une journée parfaite pour moi, pour l’équipe et les supporters. Ce n’est pas facile de gagner un derby, en particulier contre QPR. Ce n’était pas notre meilleur match, si vous regardez nos trois derniers matchs à domicile. Aujourd’hui, nous étions un peu imprécis, mais nous étions toujours meilleurs qu’eux. (…) J’ai dû attendre cinq ou six matchs pour jouer ma première rencontre en tant que défenseur central. C’était dur, mais j’ai eu la chance de jouer. Je donne le meilleur de moi-même et j’ai un peu de réussite aussi, car nous gagnons presque tous les matchs. Je n’ai perdu que contre Cardiff, donc c’est bien pour moi et j’espère que nous ferons de même contre Fulham la semaine prochaine. »