Aux classements cumulés de L’Équipe, Bordeaux, Cédric Carrasso et Jocelyn Gourvennec remontent
Triplement présent dans le onze type de L’Équipe pour la 34ème journée de Ligue 1, Bordeaux voit aussi ses joueurs et son coach progresser dans tous les classements cumulés de ce même journal.
Ainsi, en prenant toutes les notes depuis le début du championnat, les Girondins sont la 8ème équipe de la Ligue 1 avec 5.20 (sur 10) de moyenne, mais les écarts sont minuscules car Guingamp (4ème) n’est qu’à… 5.22. En tête, Monaco culmine à 5.76.
Même chose pour Jocelyn Gourvennec, 6ème entraîneur avec 5.69, mais seulement devancé de 5 centièmes par Olivier Dall’Oglio (Dijon), 5ème, alors que les deux leaders, Lucien Favre (Nice) et Leonardo Jardim (Monaco) sont à 6.12 chacun.
Chez les gardiens de but, ironie du sort, c’est au moment où son départ semble plus proche que jamais que Cédric Carrasso engrange ses meilleures évaluations. Le N°16 des Girondins se classe 2ème avec 5.9/10, à égalité avec Kévin Trapp (Paris), tandis que Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) reste leader du fait de son beau 6.12 de moyenne.