Olivier Dall’Oglio : « Si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce… »
En conférence de presse, ce jour, avant la réception de Bordeaux (35ème journée du championnat de Ligue 1), l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, a parlé de cette rencontre, entre le 18ème et le 4ème. Le coach du promu bourguignon croit en l’exploit, en dépit de la valeur des Girondins.
« La quatrième place est leur objectif. Ça les motive. C’est une équipe qui a bien progressé, qui est solide, avec des arguments offensifs de poids, un banc de qualité. Ils ont des atouts et leur quatrième place n’est pas volée. On ne les attendait peut-être pas à cette place aussi rapidement, avec le changement de coach. Ils ont eu un petit flottement en début de saison, mais quand tu vois les joueurs qu’il y a… Et en plus, leur mercato d’hiver a été réussi avec Younousse Sankharé qui s’est vite adapté. Je ne suis pas hyper surpris. On ressent beaucoup de solidarité et de solidité dans cette équipe. Bordeaux, c’est un bloc dur à bouger. Et à tout moment, ils peuvent te marquer un but… Collectivement, c’est dur à bouger et individuellement, ça va assez vite et ça peut créer des exploits. Nous avons nos chances et nous devons faire des exploits pour rester en Ligue 1. Pour cela, à un moment donné, il nous faudra faire quelque chose d’extraordinaire ce dimanche.
(…) Oui, nous sommes un peu revanchards par rapport à nos deux premiers matchs cette saison contre Bordeaux. Quand on refait le film de la saison, on a toujours des petits regrets sur certains matchs, plus que d’autres… Contre Guingamp, chez nous, quand on fait 3-3, c’était évitable. Les scénarios contre Bordeaux sont très difficiles à accepter. Je pense que nous les avions vraiment gênés. Si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce… »