Le possible transfert de Pablo à Corinthians pourrait permettre à Bordeaux de gagner plus avec Malcom

On le savait déjà, mais le défenseur Pablo Castro (25 ans, sous contrat aux Girondins jusqu’en 2019) a la cote en ce moment. S’il ne s’est pas imposé à Bordeaux, car trop souvent blessé, l’ancien joueur de Ponte Preta revit à São Paulo. Prêté par Bordeaux au club de Corinthians pour toute l’année civile 2017, il s’est vite imposé et l’option d’achat (environ 3M€) pourrait être levée.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6708_GF.jpg

Cependant, la presse auriverde rappelle que le dossier n’est pas simple car plusieurs autres clubs seraient prêts à surenchérir pour racheter Pablo. Mais Corinthians, qui voudrait vraiment conserver le stoppeur, serait donc prêt à mettre… Malcom dans la balance. En effet, l’ancien club de Malcom accepterait de renoncer à son pourcentage sur la revente de leur ex espoir pour obtenir de Bordeaux une priorité sur Pablo, afin de le payer moins cher et de doubler la concurrence. Une sorte d’échange de faveurs que Bordeaux pourrait voit d’un bon œil, car, pour l’instant, 50% d’un futur transfert de Malcom (acheté entre 5 et 9M€, selon les sources) échapperait au club aquitain.

http://www.zupimages.net/up/17/18/6k27.jpg

La réussite extérieure de Pablo Castro dans l’ex club de Malcom pourrait donc très largement aider les Girondins, financièrement. Car le N°25 du FCGB est amené à valoir (très) cher vu son talent et sa marge de progression.

Malgré tout, vendre Malcom n’est pas la volonté première des Marine et Blanc, car le jeune milieu offensif de 20 ans se sent bien en Gironde, avec peut-être l’Europe à jouer l’an prochain, et a encore 3 ans de contrat.