Christophe Galtier : « On s’offre un match très intéressant face à Bordeaux vendredi soir »

7èmes de Ligue 1 avec 49 points pris en 34 journées, soit 6 et 7 unités de moins que Marseille et Bordeaux (qui ont joué 35 matches), les Verts de Saint-Étienne sont en retrait pour espérer finir dans le top 5, malgré leur beau succès à Guingamp (2 à 0), ce weekend. Cependant, la réception de Bordeaux, vendredi, leur offre encore un vrai espoir de se replacer, et Christophe Galtier le sait.

Avant de probablement quitter l’ASSE en fin de saison (selon L’Équipe), lui qui est dans le staff depuis une dizaine d’années, le coach stéphanois insiste : la saison n’est pas terminée !

« Notre victoire d’hier nous permet d’être toujours en vie pour la course aux places européennes, que ce soit la cinquième ou la sixième, mais il nous faudra réaliser un sans-faute. Il nous faudra gagner beaucoup de matches sur les quatre derniers qui nous restent, un de plus que les autres. Il faut y croire, car notre victoire à Guingamp nous permet d’exister encore dans cette fin de championnat 2017. Pourtant, notre première période a été poussive, avec très peu d’occasions, pas mal de précipitation ; puis on a su s’engouffrer dans les espaces en deuxième période. Et Stéphane Ruffier nous a,une fois encore,
maintenu dans le match en faisant l’arrêt décisif
.

(…) Cela va donc nous permettre de vivre un match très intéressant, face à Bordeaux vendredi soir. Bordeaux est l’équipe en forme du moment, elle est devant nous au classement et il faudra aller chercher la victoire, à domicile, contre eux. Maintenant, nous allons prendre match après match, sachant qu’il ne sera pas intéressant de faire des nuls. Donc on jouera la gagne à chaque fois. »