Après les incidents de Bastia/Lyon, l’OL gagne sur tapis vert et s’assure presque la 4ème place
Ce scénario était craint par les Girondins, qui espéraient plutôt que les instances donnent le match à rejouer (sur terrain neutre), mais finalement la rencontre entre Bastia et Lyon a été donnée… gagnante pour l’Olympique Lyonnais sur tapis vert, alors qu’il y avait 0/0 à la pause.
Pour rappel, ce duel de Ligue 1 avait été interrompu, le 16 avril dernier, en raison de violences dans les tribunes et sur la pelouse. L’Équipe précise que « dix supporters bastiais accusés d’avoir pénétré illégalement dans le stade lors de la rencontre Bastia-Lyon seront jugés devant le tribunal correctionnel ».
Au classement, l’OL reste 4ème, mais avec 60 points, soit… 4 de plus que Bordeaux (5ème), et 5 unités d’avance sur Marseille (6ème). Saint-Étienne (7ème, 49 points) est relégué à 11 points de la 4ème place, mais avec un match en moins, et avant le choc Sainté/FCGB de ce soir.
En tout cas, à 3 journées de la fin, Lyon a presque assuré la place de 4ème, laissant Bordeaux, Marseille et l’ASSE espérer la 5ème.