Paul Baysse : « Pour la suite, je suis ouvert à tout »

Hier, au lendemain de l’annonce de son départ de l’OGC Nice, libre, et tandis qu’une rumeur de retour à Bordeaux (son club formateur et sa ville natale) apparait déjà, Paul Baysse était dans « Team Duga », sur RMC.

Le défenseur de bientôt 29 ans, capitaine des Aiglons cette saison, réexplique les raisons de son départ et évoque son avenir, encore incertain.

« Je pars car mon contrat se termine et que je ne ressens pas l’envie des dirigeants de prolonger l’aventure avec moi, dans ce projet. Ce n’est absolument pas une question financière, car dans ma carrière je n’ai fait que des choix sportifs et toujours je me suis toujours arrangé avec ceux qui voulaient de moi. Mais là, il n’y a même pas eu de négociation sur un salaire, car je n’ai pas eu d’offre pour rester, donc pour moi c’est clair, net et précis. Pour ne rien vous cacher, la nouvelle de mon départ ne date pas d’il y a quelques jours, ça fait déjà quelques semaines que c’est acté, mais par respect pour la saison que l’on fait, pour le club, pour tout ce que j’ai vécu à Nice, je respecterai mon contrat jusqu’au bout en me donnant à fond. Là, j’en parle enfin car la saison arrive à son terme, qu’on est sûrs d’être 3ème.

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/95f/e7d5d636b64a76fe92d8f8fef70c5.jpeg

(…) Pour la suite, clairement, je suis ouvert à tout. J’ai 28 ans, je me sens en pleine forme. J’ai déjà pas mal joué en France, mais je ne suis pas fermé à l’étranger, c’est toujours intéressant. J’ai une envie d’apporter mes qualités de joueur et d’homme en intégrant un projet, d’y prendre part, avec mon expérience, et, surtout, de prendre du plaisir. L’Angleterre ? Oui, j’aime bien l’Angleterre parce que c’est un football avec de l’engagement. L’Allemagne est aussi un championnat intéressant. Il y a beaucoup de championnats qui sont sympas de toute manière, et je ne suis pas fermé à quoi que ce soit, mais je suis, au contraire, très ouvert. Je me dis qu’il peut y avoir, aussi, cette expérience humaine de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, en plus d’un nouveau football, pour moi ou pour ma famille, donc je ne me mets pas du tout de barrière. Je prends le temps. Déjà, j’ai envie de savourer la fin de saison avec Nice, car il nous reste deux matches à jouer, deux semaines de compétition, et du plaisir à prendre, dans une saison historique pour le club. Après, je prendrai un peu le temps de choisir parmi les projets qui vont m’être proposés. Mon objectif, c’est de reprendre la prépa d’avant-saison avec le club pour qui je jouerai la saison prochaine. »