Fracture pour Sertic
Alors que, plus tôt dans la matinée, était annoncé un arrachement osseux, il semblerait, selon les dires du joueur, repris par Alain Bauderon (Gold FM), que Grégory Sertic souffre bien d’une fracture du pied à l’image de celle dont souffre aussi André Poko sorti contre Lorient le week-end dernier.
Une très mauvaise nouvelle donc pour le milieu bordelais qui était à peine sur le retour. Francis Gillot n’aura donc qu’un milieu défensif de métier (Landry Nguemo) et devra compter sur Abdou Traoré, le Malien pouvant également pallier à ce poste pour les prochaines échéances.
Cependant la nature de la blessure de Grégory Sertic est moins importante que celle de son coéquipier gabonais comme l’a annoncé Gillot en conférence de presse ce midi :
Extraits piochés sur le site officiel :
« Grégory Sertic a une fracture du pied. Ce n’est pas au même endroit qu’André Poko et je pense que son indisponibilité sera moins longue. »
Les journalistes précisent alors à Francis Gillot que le joueur a évoqué un arrachement osseux. L’entraîneur bordelais les reprend juste après et complète.
« Oui, c’est à peu près pareil. Ce sera peut-être moins long. Des injections peuvent l’aider à ne pas sentir la douleur. Tout dépend comment il la supporte. »