Florian Brunet : « Quand j’entends dire que Bordeaux n’est qu’une ville de rugby… »
Via France Bleu, avec qui il s’est entretenu ; leur réaffirmant sa motivation à tout faire, demain au Haillan et en tribunes pendant le match, pour que Marseille ne gagne pas à Bordeaux dimanche ; Florian Brunet a indiqué que les Ultramarines étaient satisfaits du nouveau virage pris par les Girondins depuis un an. Mais qu’ils veulent que cela continue et se confirme !
« On a beaucoup tapé sur Jean-Louis Triaud et on se rend compte aujourd’hui que le travail qui a été fait a été très pertinent. On a une équipe qui tient la route et qui, sur cette saison, nous a donné beaucoup de plaisir. On a un centre de formation qui arrive à sortir des jeunes intéressants, une cellule recrutement qui travaille intelligemment parce qu’aller chercher des Malcom ou des Kamano, il faut quand même le faire. Le choix de Gourvennec, qui est celui de Jean-Louis Triaud, il a été déterminant. On a aujourd’hui les fruits de tout ça, on espère grandement que la coupe d’Europe va faire son retour à Bordeaux. On s’aperçoit bien que le potentiel est toujours là. Quand j’entends dire que Bordeaux n’est qu’une ville de rugby, c’est complètement faux. Maintenant c’est vrai que le public, qui a connu Bordeaux au sommet de l’Europe, est exigeant. C’est vrai que quand Bordeaux ne produit pas de spectacle, le stade n’est pas rempli. Mais on sent que ça revient. C’est là un discours qu’on tient au nouveau président, Stéphane Martin, car il faut que les signaux envoyés cet été soient dans le prolongement. On est sur la bonne voie, il ne faut pas s’arrêter là.
(…) On préfère avoir une société sérieuse avec des fonds sérieux avec, et peut-être moins de moyens et de magie que certains. Que fera Paris si les Qataris décident de se retirer ? Même chose à Monaco. On a un actionnaire qui n’est pas milliardaire mais qui assume son rang et travaille de manière plutôt intelligente. L’ après-titre n’a pas été très bien géré mais on a gagné une coupe de France, la coupe d’Europe revient. Il y a des clubs importants qui sont très loin de réaliser ça. Après, évidemment on en veut toujours plus mais il ne faut pas faire la fine bouche. »