Élie Baup : « Deux équipes en forme, avec un parcours un peu similaire »

Pour le site de France Football, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de Marseille, Élie Baup, livre son alayse du choc de la 37ème journée de Ligue 1, entre le FCGB et les ‘Sardines’. Extraits :

« Malgré les deux résultats où ils ne font pas beaucoup de points, Bordeaux est sur une bonne dynamique depuis la trêve. Les changements de Gourvennec avec le passage du 4-4-2 en 4-3-3 ont porté leurs fruits. Des joueurs comme Kamano, Ounas ou Laborde ont progressé. Marseille avait mal commencé la saison mais grâce à leur bonne seconde partie de championnat, ils sont aussi dans le coup pour le sprint final.

http://www.zupimages.net/up/17/19/cp5m.jpg

Depuis que Gourvennec est passé en 4-3-3, l’équilibre de l’équipe est mieux assuré. Toulalan maitrise parfaitement le rôle de vraie sentinelle, il ressort très bien les ballons. Sankharé, aussi, a pas mal apporté depuis son arrivée. Mais si Toulalan passe en défense, peut-être que Plasil pourrait reculer. A Marseille, Vainqueur, avec toute son expérience, équilibre bien lui aussi le milieu de terrain. Devant lui, Sanson bouscule les lignes, il termine haut les actions, il sert d’appui. Lopez est créatif, il se rend disponible, tandis qu’Anguissa le remplace souvent en fin de partie. Leur milieu s’est retrouvé sur la fin de saison, et joue plus haut.

C’est un match vraiment indécis et intéressant car il y a un réel enjeu derrière. Ce sont deux équipes en forme, avec un parcours un peu similaire. Un début de saison plus difficile et une fin de saison très intéressante. Le match pourrait donc se terminer par un nul. »