Jérémy Toulalan : « Je suis très content pour Monaco, même si un peu triste de ne pas avoir vécu ça »
A la fin de sa conférence de presse d’hier, Jérémy Toulalan a eu un mot sur son ancien club de l’AS Monaco, qui s’apprête à être (sauf catastrophe) champion de France. Le milieu défensif et nouveau capitaine des Girondins est heureux pour eux.
« C’est très sympa pour eux, mais le fait de partir et qu’ils soient champions derrière c’est toujours un peu… décevant. Mais je suis très content pour eux. Déjà car Vadim Vasilyev (vice-président de l’ASM, NDLR) est une personne que j’apprécie beaucoup, et puis car leurs joueurs sont assez extraordinaires… Que ce soit Fabinho, ou Thomas Lemas, même ‘Baka’ (Tiémoué Bakayoko, NDLR)… Je les ai bien formés (rire) ! Plus sérieusement, je suis vraiment très content pour eux, même si on est toujours un peu triste de ne pas avoir vécu çà. A Lyon, Sydney Govou m’a toujours dit : ‘Ce qu’on garde après la carrière, c’est les titres’. Donc voilà, ç’aurait été un titre de plus*. Mais bon, aujourd’hui je suis à Bordeaux et je suis super content d’y être, avec une belle fin de saison à jouer. Même si eux sont presque déjà champions, on a, nous aussi, une fin de championnat motivante. »
A 33 ans, Toulalan a déjà été 2 fois champion de France (avec Lyon, en 2007 et 2008), et 2 fois vice-champion (avec Lyon, en 2010, et Monaco, en 2014).