Cédric Carrasso : « Je respecte les décisions du club, même si je ne suis pas obligé de les comprendre »

Grâce à L’Équipe, voici les mots de Cédric Carrasso, le gardien N°1 des Girondins de Bordeaux, sur le match nul (1/1) contre Marseille et sur… son avenir, qui devrait avoir lieu ailleurs, car le joueur de 35 ans est en fin de contrat et ne devrait pas pouvoir prolonger, le FCGB lui ayant trouvé un successeur : Benoît Costil (29 ans, Rennes, en fin de contrat).

« Le résultat nous déçoit, c’est clair, maintenant on savait que Marseille terminait fort la saison, et qu’ils ont de la qualité technique et des joueurs devant… On a eu la chance de marquer rapidement, de mener au score, mais ensuite Marseille a mis le pied sur le ballon et nous a mis en difficulté pendant presque toute la partie, un peu comme le match qu’on a joué récemment contre Lyon (1/1, également, NDLR). Dans ce type de match, où tu es dominé, quand tu ne fais pas le break, tu t’exposes, c’est compliqué, et tu finis par prendre un but. Donc, voilà, il y a le regret du résultat mais on a tout donné. On a fait une belle deuxième phase mais on termine un peu dans la difficulté, on a du mal à accélérer sur les derniers matches. Mais il reste encore une chance, à Lorient.

Sur la dernière journée, Marseille (contre Bastia, NDLR), tout comme nous, jouera une équipe qui aura le maintien comme enjeu. Ce sera compliqué, encore plus pour nous, mais on se préparera pour gagner, et on verra… Si on a 10 ou 20% de chances… On donnera tout, jusqu’au bout !


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/07/IMG_5097_GF.jpg

Mon avenir ? Je suis là depuis 2009, aujourd’hui on ne parle que de suppositions encore et mon club a communiqué sur le fait qu’il n’avait pas pris de décision. Du coup, je me suis un peu calé sur ça, et ma communion avec le public était plus pour la saison que pour autre chose… La fin de saison est excitante, c’est dur de se projeter, donc on fera un point juste après la saison, je vais me caler avec les dirigeants et ma meilleure réponse c’est de rester performant sur le terrain, ce que j’essaye de faire. Les décisions, même si je ne suis pas obligé de les comprendre, je dois les respecter. »