Baptiste Lecaplain : « J’avais 15 ans, je me faisais insulter car j’avais un maillot floqué Dugarry »
Dans ‘Team Duga’, hier, sur RMC, l’humoriste et comédien Baptiste Lecapalain, supporter acharné des Girondins de Bordeaux et suiveur assidu du football, a notamment chambré… Christophe Dugarry, animateur de l’émission et ancien attaquant formé à Bordeaux.
Rappelant être « un fan d’Eduardo Costa (avec qui Dugarry s’était battu, ce qui avait grandement précipité son départ du FCGB, NDLR) » et ironisant sur les passements de jambes et les buts de la tête de ‘Duga’, il raconte ensuite une anecdote autour de l’ex international français.
« Je me rappelle d’un Rennes/Bordeaux… Tu te souviens du maillot extérieur Siemens ? Je l’avais acheté en début de saison, et je l’avais fait floquer Dugarry. Je te jure ! Dans les 10 minutes, déjà, j’avais une chiure de pigeon sur l’épaule (rire) et puis quand je m’assois, au stade, j’avais un supporter rennais à côté de moi qui a passé toute la première mi-temps a crier contre ‘Dugâchis’ ! Je me retourne pour lui dire ‘Laissez-le tranquille, c’est bon’… A la mi-temps, vous menez 2 à 0, Pauleta claque deux buts, et y a une fierté en toi qui fait que tu te lèves, tu le regardes, et tu lui fais : ‘Alors, on dit plus rien là ?’… Le mec m’avait insulté tout le match (rire) ! Mais j’avais quoi, 15 ans… Et je me faisais insulter juste parce que j’avais un maillot floqué Dugarry. (…) Si je savais que j’allais devenir une star grâce à ce maillot ? Nan, je le savais pas. Mais oui, c’est grâce à ça, bien sûr ! Par contre, Eduardo Costa m’a aussi vu avec, et là ça s’est moins bien passé (sourire). »