Rudi Garcia : « Je n’oublie pas que Yohann Pelé a fait deux gros arrêts »
Comme ses prédécesseurs depuis 1977, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis quelques mois, n’aura pas réussi à gagner à Bordeaux, face à nos Girondins. Mais l’entraîneur phocéen se contente plus ou moins du nul ramené de Gallice, qui laisse son équipe seule 5ème de Ligue 1 et maitresse de son destin, à une journée de la fin du championnat, pour la qualification en Europa League.
« Le but bordelais ? C’était un peu particulier comme but encaissé. Cela arrive tout de suite, ça a tendu un petit peu les choses. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps de rester calme et de mettre leur frustration plutôt dans le jeu, ce qu’ils ont fait. On a fait une belle deuxième période, je pense qu’on aurait mérité de la gagner un petit peu plus largement que 1-0 même si je n’oublie pas que Yohann Pelé a fait deux gros arrêts, surtout sur une tête à bout-portant. Avec un peu plus de maîtrise devant le but, vu les situations que l’on a eues, on aurait dû l’emporter. Mais on savait aussi, avant le match, que l’on pouvait aussi se contenter d’un point, ce que l’on a fait.
On reste devant, 5ème, c’est un bon point évidemment. Il faut finir le travail, aucun match n’est gagné d’avance. On va donc jouer une équipe de Bastia qui a gagné ce (dimanche) soir et qui lutte pour sauver sa place en L1 ou accrocher les barrages. Ce sera un match à enjeux mais on sera au Vélodrome. On a très envie d’y être mais on va se reposer car ce soir on a laissé pas mal d’énergie, nous comme Bordeaux, car c’était un beau match de haut de tableau de L1. »