Gillot – « Il ne faut rien lâcher »
Francis Gillot a confié son sentiment mitigé après le nouveau match nul des Girondins à Evian lors de la 7ème journée de Ligue 1 (1-1).
« Ce soir je pense qu’il y a des regrets car on a eu les occasions les plus nettes. Après c’est toujours intéressant de revenir au score quand on est mené à l’extérieur. On a eu les occasions en première période, si on les met au fond et qu’on arrive à la mi-temps à 1-1, ce n’est plus la même chanson.
On perd beaucoup de points sur les derniers matches alors qu’on doit gagner certains matches, comme contre Lorient et Reims. Le point positif c’est qu’on ne perd plus depuis trois matches. On n’est pas si mal que ça dans le jeu, on arrive à faire des bonnes séquences même s’il nous arrive encore de faire des choses incohérentes. Il faut faire face aux blessés, comme ce soir avec Greg Sertic au dernier moment, mais aussi aux suspensions donc il faut faire le dos rond.
En fin de match, on a pris tous les risques pour aller chercher les trois points. On joue jeudi en coupe d’Europe, ce sera notre cinquième match en quinze jours donc on n’a pas le temps de gamberger. (…) On a envie de s’en sortir donc il ne faut rien lâcher. »