Florian Brunet (UB 87) : « Cette affaire touche les valeurs, l’intégrité et la dignité du FCGB »
« Au-delà du cas de Cédric, si nous prenons cette affaire tant à cœur c’est parce qu’elle touche les valeurs, l’intégrité et la dignité du FCGB. »
Par ce simple tweet, Florian Brunet, qui compte parmi les leaders des Ultramarines, réexplique encore pourquoi le principal groupe de supporters des Girondins est en train de se mobiliser, quitte à aller en discuter avec Nicolas de Tavernost (M6), pour que Bordeaux ‘repêche’ Cédric Carrasso en lui proposant de rester au club comme gardien numéro 2, ce que Carrasso désire et serait prêt à accepter.
Bordelais depuis 8 ans, l’international français (1 sélection) de 35 ans arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé, pour des raisons qui ont en très grande partie été expliquées par Jocelyn Gourvennec mais laissent encore des zones d’ombre. Les supporters sont, surtout, indignés par le fait qu’un joueur si important sportivement pendant des années ait simplement été ‘remercié’ par un communiqué austère, publié juste après le dernier match de la saison à domicile (contre Marseille), alors que le club avait annoncé un timing identique pour tous ceux en fin de contrat : décision après la saison.
L’écrit le plus marquant autour de ce cas Carrasso aura donc finalement été, et de loin, la lettre du joueur aux supporters pour exprimer son incompréhension et sa déception face à un tel traitement. Une lettre qui a ému le public et derrière laquelle beaucoup se rangent, dont ceux réclamant, toujours, sa prolongation.
Pendant ce temps, en off, il se murmure que l’AS Monaco, tout frais champion de France, a sondé Carrasso pour être, justement, son gardien numéro 2.