Stéphane Martin : « Les saisons sont longues, les équipes sont fatiguées »
Dans L’Équipe de ce jour, le président des Girondins, Stéphane Martin, admet avoir des regrets sur cette fin de saison, avant le dernier match de L1, à Lorient, où l’équipe n’a plus son destin en mains pour la 5ème place et la qualification européenne.
« Si on avait gagné l’un des trois derniers matches, à Dijon, à Saint-Étienne et contre Marseille, on serait cinquièmes. On regrette. Après, il faut savoir être réaliste : sur les trois rencontres, il n’y en a aucune où on peut dire que l’adversaire a fait un hold-up en faisant match nul. Aussi, il y a deux des trois nuls qui sont à l’extérieur, et puis le troisième est contre une bonne équipe de Marseille. Maintenant, on ne va pas se voiler la face, il y a un peu moins de percussion. Les saisons sont longues, les équipes sont fatiguées.
Il y a d’autres équipes qui ont un peu lâché en cette fin de saison et qui sont moins bien. Nous, on n’a pas lâché. On ne s’est pas écroulés. Ce n’est pas honteux de faire 0-0 à Dijon, par exemple, qui avait fait un super match ce soir-là. C’est déjà bien, quand on est un peu moins en forme et qu’on joue contre des adversaires qui sont plutôt dominateurs, d’arriver à obtenir des matches nuls, pour continuer d’avancer. Surtout à l’extérieur. »