Le show de Cheick Diabaté sur le plateau de « J+1 »

Invité d’honneur de « J+1 », sur Canal +, hier soir, Cheick Diabaté nous a encore fait… du Cheick Diabaté.

Entre une partie de… basket, des ‘punchlines’ philosophiques dont il a le secret, du rire et un peu de discussions sur le foot, quand même, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a réaffirmé son envie de rester à Metz l’an prochain. A 29 ans, il n’était que prêté, ces derniers mois, au club lorrain par Osmanlispor (Turquie), l’équipe qu’il avait rejointe l’été dernier, après son départ (libre) des Marine et Blanc.

En plus de la séquence culte avec son ami Julien Cazarre (A VOIR ICI), on vous propage donc le verbatim inimitable du bon Cheick.

http://www.zupimages.net/up/17/21/drj2.jpg

« Quand je joue au football, j’essaye de faire tout ce que je peux pour faire plaisir aux supporters et aider mon équipe. Donc ça me fait plaisir de voir qu’on m’apprécie, cela veut dire que je me donne à fond et que les gens le voient, et ça m’encourage encore plus à continuer. Surtout après une belle victoire, c’est là que je suis le plus content. A Metz, ça s’est bien passé parce que, déjà, quand je suis arrivé, tout le monde m’a bien accueilli, et ça aide énormément. J’ai eu la chance de tomber sur des bons mecs, ils ont été très gentils avec moi, ils m’ont dit : ‘Cheick, si t’as besoin de quelque chose, nous sommes là’, et ça m’a mis en confiance. Je les remercie beaucoup, tout comme le coach, et tout le staff. Grâce à cette bonne ambiance, je me suis dit que j’allais leur dire merci, mais sur le terrain. J’ai joué tous les matches avec l’envie d’être le meilleur possible, de marque pour l’équipe, et ça s’est bien passé. Aujourd’hui, je suis très content d’être revenu en France, car c’est vrai que la France me manquait, et vous aussi (rire) !«