Paul Baysse : « J’ai pensé qu’il venait s’excuser »
Dans les colonnes de France Football, Paul Baysse a participé à un ‘journal intime’ de sa saison, où il revient, en quelques points forts, sur sa belle saison avec l’OGC Nice, qu’il quitte aujourd’hui, libre de tout contrat.
L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux parle notamment son altercation avec le Parisien Thiago Motta, et tacle au passage l’attitude du PSG :
« […] Dès qu’on a marqué, on a senti l’agressivité en face. Des coups, des insultes, des regards, des discussions avec l’arbitre… Ça m’a surpris car ces joueurs ont l’habitude de la pression. Ok, Mario (Balotelli) n’avait pas à en rajouter, mais ils sont les premiers à chambrer quand ça roule pour eux : les petites passes, les grigris… On n’a peut-être pas eu la maîtrise du ballon, mais on a proposé quelque chose de cohérent, on les a embêtés tout le long du match. On sent beaucoup de nervosité, de frustration. Suffit de voir le tacle de Di Maria… ou l’incident avec Thiago Motta. Je n’ai pas compris son attitude. À aucun moment durant le match on ne s’est provoqués, accrochés et il vient vers moi pour un coup de tête. Il m’a touché en haut de la lèvre, heureusement que j’avais reculé. Après le match j’étais passé à autre chose. Et le voilà qui revient derrière moi pendant que je réponds à la presse. Naïvement je pensais qu’il venait s’excuser et il se fout de ma gueule ! Ça a beau être un grand joueur, c’est assez nul comme provocation. Parce que le coup de tête, c’est de la violence pure et simple, et il devrait le savoir, lui qui en avait été victime devant Brandao. »