Jocelyn Gourvennec : « Quand on discute avec des joueurs et des agents, ma durée de contrat compte »
Sous contrat comme entraîneur des Girondins de Bordeaux (avec son staff
technique) pour encore 3 ans, du fait de sa toute fraîche prolongation, Jocelyn Gourvennec est dans le projet du club et semble totalement épanoui au FCGB.
Il a même expliqué, en conf’ de presse ce mardi, comment sa propre
situation pouvait être sécurisante pour tout le club, notamment à l’approche du mercato.
« Cette prolongation a été conclue d’un commun accord, car ma direction est satisfaite de mon travail et de celui de mon staff. J’en suis très heureux, je suis très bien ici, dans un super club français. J’en ai conscience, je le savais avant d’arriver, mais je le sais encore plus un an après. La confiance que tout que tout le monde nous accorde ici fait très plaisir et rend naturel le fait de prolonger.
Je m’inscris dans la durée aux Girondins de Bordeaux. Avoir encore trois ans de contrat c’est bien, parce que cela permet pour tout le monde d’avoir de la visibilité au niveau du travail. Ce qui est important, c’est que les joueurs ne se posent pas de questions sur le fait de savoir si le coach restera ou pas. Ils voient que le coach a prolongé, que c’est acté, donc on trace notre toute. C’est aussi important pour le futur recrutement, parce que les joueurs susceptibles de s’engager avec nous, mais aussi leurs agents, préfèrent toujours que l’entraineur ait trois ans de contrat plutôt qu’un an. Cela offre une meilleure possibilité d’action au niveau du projet technique. (…) Quand on discute avec des joueurs et leurs agents, ce sujet de ma durée de contrat revient souvent. Il compte. La durée de contrat du coach n’est pas anodine dans les échanges qu’on peut avoir. »