Jérôme Dauba : « Une délivrance avant tout, et puis surtout pour les filles »
Jérôme Dauba, entraîneur des féminines, a donné sa réaction à Cœurs De Foot suite au maintien en D1 de ses joueuses, hier, sur le terrain du Paris SG (2/2).
« [C’est] une délivrance avant tout, et puis surtout pour les filles, parce que [quand] on sort d’Albi [défaite 2-1 lors de la 18e journée ndlr] tout le monde nous avait enterrés. Elles étaient vraiment au fond, on a eu quelques jours un peu difficiles et puis j’ai eu des discussions avec elles pour essayer de remobiliser tout le monde en leur disant que c’était quatre matches de très haut niveau qui nous attendait, qu’elles étaient capables de le faire.
Je sais de quoi elles sont capables et c’est ce qu’elles nous ont prouvé sur les quatre derniers matches. Certes il y a le résultat à Paris mais ce qu’on a été capables de faire avant contre Lyon, Marseille, Juvisy nous a permis d’espérer sur ce match. Hier soir, on s’est amusés à se remémorer les meilleurs moments de la saison et, toutes, elles m’ont parlé du match de Marseille, du match de Juvisy. Moi je leur ai dit ‘le plus beau match c’est celui qui nous attend demain’, et donc on est contents. Ça permet aussi aux Girondins de rester en D1 et le club a toute sa place dans le championnat. »