Cédric Carrasso : « Je veux avant tout me faire plaisir et en donner »
A défaut de se prolonger à Bordeaux, l’avenir de Cédric Carrasso se passera donc ailleurs. Les premières rumeurs parlent de Montpellier ou de Monaco, comme… numéro 2, voire de l’Angleterre. Le concerné s’en explique, pour SFR Sport.
« Ce dont j’ai envie ? Mes envies elle sont surtout… de trouver un équilibre entre ce que je pourrais apporter et le plaisir. C’est à dire que, moi, je veux avant tout me faire plaisir et en donner, mais dans un cadre qui me ressemblera. Ce sera réfléchi, même si ce ne sera peut-être pas dans le club le plus huppé, ni avec le contrat le plus extraordinaire, mais ce sera l’endroit où j’aurai un équilibre et quelque chose qui me ressemble.
Montpellier ? A réfléchir par rapport aux critères… Monaco comme numéro 2 ? Ça pourrait être quelque chose de plaisant, donc c’est à voir… Mais mon projet n’est pas arrêté. Jouer ou être numéro 2 dans un grand club, avec un projet intéressant, une équipe en pleine expansion… Mais pourquoi je serais prêt à accepter d’être numéro 2 dans un club huppé ? Pour leur permettre d’avoir un deuxième gardien de haut niveau, avec l’expérience du haut niveau, prêt à être là en cas de pépins ? A voir… Toulouse ? Pourquoi pas. J’ai passé un an là-bas, du bon temps, donc ce club me plaît beaucoup. L’étranger ? Oui, aussi, il y a de tout. Il faut aller dans le bon club, avec le bon timing. C’est un choix à faire, et il faut trouver, comme je l’ai dit, le bon équilibre.
J’ai des objectifs, je veux encore m’inscrire dans un projet, forcément. Au départ, j’avais proposé un projet aux Girondins, mais il tient toujours, pour le futur. Ce serait de faire encore 2 ou 3 ans au haut niveau, même si c’est dur de se projeter, car je m’en sens capable. »