Jules Koundé : « Je suis fier d’avoir cette responsabilité du capitanat, je trouve que c’est important »
Invité, ce lundi, de l’émission ‘Girondins Analyse’ (RIG), Jules Koundé a détaillé sa progression, au fil d’une saison où il a navigué entre U19 et CFA 2, avec le brassard autour du bras. Le défenseur bordelais, qui reconnait que la saison de la réserve est un peu décevante, veut se rattraper avec les U19 en étant champion de France de la catégorie d’âge, au sein d’une équipe en qui le club croit.
« Suite à mon premier groupe avec les pros, en Europa League, c’est le weekend d’après que j’ai débuté en CFA. Puis j’ai continué la saison avec eux, et cette année j’ai démarré avec eux, malgré la descente. J’ai été fier d’être capitaine, même si notre saison est mitigée. On a très mal commencé et on s’est rattrapés, pour craquer sur la fin. On visait pourtant la remontée en CFA, mais ce sera pour l’année prochaine.
(…) Le capitanat ? Je suis fier d’avoir cette responsabilité. C’est important je trouve. Mais là, j’espère que l’année prochaine sera encore meilleure. On le sait que nos générations, 98 et 99, sont des années sur lesquelles le club fonde des espoirs, car nos résultats ne sont pas mal, et qu’on a du talent. Le club compte sur nous, mais nous n’avons pas de pression particulière par rapport à cela, car le coach Dogon nous dit, par exemple, que la finale de dimanche ce n’est que du bonus. L’objectif, c’était de jouer les play-offs, déjà, et c’était affiché, après les avoir loupés de peu l’an dernier. On l’a fait et maintenant on a une belle finale à jouer. On a tous envie de revivre ces émotions, après l’avoir connu en U17 nationaux il y a 2 ans (demi-finale, battu par les jeunes du Paris SG). »