Julien Faubert : « Le niveau du championnat finlandais est très bon, bien qu’il soit peu médiatisé »
Pour le site NordiskFootball, Julien Faubert a répondu à des questions sur sa belle découverte du championnat… finlandais. A bientôt 34 ans, l’ex joueur de couloir des Girondins de Bordeaux est en effet une recrue récente de l’Inter Turku, où le challenge lui plaît.
« Je me sens très bien ici, j’adore vraiment la ville. Concernant le championnat je pense qu’il est très physique et de plutôt bon niveau. Je n’ai pas d’appréhension particulière, je veux juste jouer, prendre du plaisir et surtout gagner. J’ai choisi l’Inter Turku grâce au coach Shefqi. C’est vraiment pour lui que je suis venu. Sa vision de la vie et du football m’ont réellement convaincu. Après 45 minutes de discussion avec lui j’ai tout de suite voulu venir. Moi comme le club nous voulons jouer le titre. Je pense qu’on a tout pour réussir! Cela dépendra seulement de nous et de l’implication que nous allons mettre aux entraînements et dans le jeu.
Je ne ressens aucune pression. J’aime tous les challenges. Tout ce que je fais ou entreprends c’est pour réussir mais, je le répète, je n’ai aucune pression. J’ai de très bonnes sensations. J’apprécie vraiment notre façon de jouer, c’est un football qui me convient. Par ailleurs, physiquement, j’ai fait une très bonne préparation donc je me sens très bien. Le niveau du championnat est très bon, bien que peu médiatisé. De mon expérience je dirais que la Veikkausliiga est un peu similaire à la Championship (D2 Anglaise). Je trouve également le très bon niveau de mon équipe. On monte en puissance à chaque match ! Il faut également souligner le très gros travail du staff sur le plan tactique. Maintenant c’est a nous de l’appliquer. »