Gillot : « On ne peut pas jouer sur tous les tableaux »

Réaffirmant sa volonté de ne pas lâcher et niant les rumeurs annonçant sa possible démission, Francis Gillot s’est d’abord montré agacé en conférence de presse ce vendredi matin :

« Hors de question de lâcher. Je ne sais pas d’où ça sort. Cela fait neuf ans que je suis sur la sellette, je ne fais pas un boulot de planqué… »

Le technicien nordiste du FCGB a aussi affirmé que son groupe n’avait pas la quantité et les qualités pour cumuler Ligue 1 et Coupe d’Europe… Et ce après avoir pourtant plusieurs fois prétendu le contraire par le passé :


« La Coupe d’Europe, cette année, on ne peut pas la jouer. On ne peut pas jouer tous les trois jours, on ne peut pas se le permettre. On a un effectif pour jouer en championnat, pas pour jouer sur tous les tableaux. La coupe d’Europe, c’est intéressant pour les équipes qui peuvent aller en finale. Mais qu’est ce que l’on va gagner à sortir des poules ? Même avec un nul, on aurait laissé Tel-Aviv, à un point devant nous. On aurait eu un peu plus de chances de passer. Le deuxième but compromet nos chances. A partir du moment où on ne la joue pas à fond, où l’on ne met pas la meilleure équipe possible, ce sera compliqué d’aller chercher une qualif. »

Sud Ouest
et Gold FM