Le directeur sportif de Reims cite Bordeaux et l’ASSE comme « suivant » Hamari Traoré, proche de Rennes
Faute d’avoir pu remonter en Ligue 1, le Stade de Reims devrait perdre ses éléments les plus talentueux, amenés sans doute à évoluer, eux, dans l’élite nationale. Parmi ceux-là, il y a le latéral droit Hamari Traoré, pour qui le Stade… Rennais serait chaud. Mais Champenois et Bretons ne sont pas encore d’accord sur un transfert, ce qui fait dire à Alexandre Barbier, directeur sportif rémois :
« Le Stade Rennais est intéressé, mais ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup d’autres clubs s’intéressent à Hamari [à qui il reste un an de contrat au Stade de Reims]. C’est un joueur au potentiel Ligue 1, et il y a notamment Bordeaux et Saint-Étienne qui le suivent. Les clubs sont au courant de la somme demandée, donc (sourire)… Si on a la somme voulue, ça peut se faire rapidement. Si on ne l’a pas, ça prendra peut-être plus de temps, mais nous, on n’est pas pressés. Deux millions d’euros ? Ah non, on en est loin ! C’est beaucoup plus…« .
Par rapport à ce qu’on sait par ailleurs, c’est bien Youssouf Sabaly (Paris, prêté à Bordeaux la saison dernière) l’arrière droit que veut Bordeaux cet été, et pas cet international malien de 25 ans. Barbier serait-il donc en train de faire pression sur Rennes en agitant une menace exagérée (intérêts du FCGB et de l’ASSE) pour vendre à un meilleur prix ? Le mécanisme est connu…