1er capitanat pour Lukas Lerager, 1ère à Gallice pour Gaëtan Poussin (et 2ème clean sheet en 2 matchs)
À défaut d’être un joueur brillant, le milieu de terrain relayeur international danois des Girondins de Bordeaux Lukas Lerager (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) est un élément besogneux et fiable, qui est titulaire au FCGB depuis son arrivée, en juin 2017, du club belge de Zulte-Waregem, contre 3M€.
Contre Le Havre, hier, en Coupe de la Ligue (victoire 1-0 en quart de finale), le numéro 19 bordelais a joué son 65ème match sous le maillot au scapulaire (3 buts et 4 passes décisives), portant pour la première fois le brassard de capitaine. Une récompense, sans doute, de sa bonne mentalité et de son investissement ; à défaut d’être le plus talentueux.
Habituel capitaine des Girondins depuis environ 1 an, le gardien de but Benoît Costil (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021, 1 sélection en équipe de France A) était pour sa part laissé sur le banc. Car en Coupe de la Ligue c’est le jeune numéro 2, Gaëtan Poussin, qui joue. Âgé de bientôt 20 ans, l’international tricolore en catégories de jeunes avait vécu sa première en pro à Dijon (0-1, 1/8ème de finale de CdL) et a donc eu un 2ème match ce mercredi face au HAC… pour un 2ème clean sheet ! Pas mal pour des débuts chez les grands, et pour un premier match au stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice !